Marc Laimé, nouveau président d’Eau Secours 28 !

L’association Eau Secours 28 ! a été créée le 15 décembre 2009, sous la présidence de Bertrand Pouchin. Suite à la mutation professionnelle de ce dernier loin de la région Centre, le journaliste Marc Laimé a pris la succession.

Marc Laimé est né en 1952 en Bretagne. Après des études de sociologie, il se lance dans le journalisme et part travailler au Moyen-Orient et en Afrique pour plusieurs agences de presse dont Reuters et l’AFP. Plus tard, il écrit des piges pour Le Canard Enchaîné, Le Monde, Libération, Le Monde diplomatique, L’Autre Journal, Science et vie

En 1991, Marc Laimé décide de s’intéresser à la problématique de l’eau. Et aujourd’hui, il est reconnu au plan international comme consultant spécialisé dans les politiques de l’eau.

Il est l’auteur de deux ouvrages-référence : Le Dossier de l’eau. Pénurie, pollution, corruption (Seuil, 2003) et Les Batailles de l’eau (Terre Bleue, 2008). En sus, il anime deux blogs :

Carnets d’eau

Les eaux glacées du calcul égoïste

L’objet social de l’association Eau Secours 28 ! :

1. Informer la population par tous les moyens médiatiques sur la dangerosité des pollutions directes et indirectes des eaux souterraines et de surface dans le département de l’Eure-et-Loir.

2. Initier et soutenir des actions d’intérêt général pour la préservation des eaux. Notamment :

– en contribuant à l’amélioration de la gestion des eaux souterraines et de surface, notamment en luttant pour la promotion des économies d’eau, contre le gaspillage et la destruction de la ressource.

– en soutenant les politiques (en investissement et en fonctionnement) des collectivités territoriales et des EPCI en matière de protection des eaux de captage et d’assainissement des eaux usées lorsqu’elles sont inspirées par une double démarche : écologique (en particulier, non énergétivore) et respectueuse du bon emploi de l’argent public.

3. Défendre devant les juridictions administratives, civiles et pénales, les intérêts des contribuables et des usagers de l’eau, notamment du fait de la dégradation de la qualité de l’eau qui affecte directement ou indirectement la santé publique.

L’adhésion à « Eau Secours 28 ! » coûte 15 euros l’an pour les personnes physiques, 50 euros pour les associations et les collectifs, et 50 euros minimum pour les membres bienfaiteurs.

Contact et renseignements : Eau Secours 28 !, 30 rue de Fresnay 28000 Chartres.

Publicités

6 réflexions sur “Marc Laimé, nouveau président d’Eau Secours 28 !

  1. CITOYEN EURELIEN dit :

    Joli coup !!! Un grand merci à BP (et aux autres …) pour l’étape du départ, un grand merci à ML (et aux autres …) pour celle du relais !!! La marche ne sera donc pas stoppée !!! Au gram dam de certains qui ont effectivement bien du mouron à se faire !!! Et c’est tant mieux !!!

  2. Bertrand dit :

    les agriculteurs Beaucerons ont surtout du mourron à se faire pour leur Santé! Je me suis évertué à essayer de leur faire comprendre que les premières victimes ce seront eux ! Il y a de ( très) fortes probabilités que certains ne voient jamais leur retraite.
    A bon entendeur salut !

    C’est pas faute d’avoir essayé !

  3. ducam dit :

    Bonsoir,
    Eaux usées déversées dans la rivière depuis 1 an 1/2
    Aucune fosse septique installée par le propriétaire. Hors la loi, mais ne veut rien faire.
    Au secours svp !! Qui contacter pour intervention urgente et nécessaire?
    Locataires inquités
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s