Danse au coeur : « Ces gens-là sont des barbares… »

L’association « Danse au Coeur » va bientôt mourir à cause de l’arrêt de son financement par le conseil régional du Centre et la direction régionale des affaires culturelles (DRAC, autrement dit l’Etat).

Depuis un quart de siècle, cette vénérable institution, créée par Marcelle Bonjour et dont le but est de démocratiser la danse sous toutes ses facettes, est un coin de ciel bleu dans la grisaille culturelle eurélienne.

Le fait que l’Etat UMP coupe les vivres de la culture est dans la nature des choses. « Ces gens-là sont des barbares« , disait François Mitterrand de la droite gouvernante. Mais le fait que le pouvoir régional de gauche lui emboite le pas est absolument affligeant et révoltant.

Cela va sûrement vous surprendre – la Piquouse a vérifié l’information -, mais les conseillers régionaux d’Eure-et-Loir, toutes tendances confondues, de gauche comme de droite, ont été tenus à l’écart de ce dossier. A la fin du mois d’août, la région, par la voix de Carole Canette (vice-présidente chargée de la culture), avait délivré un message très rassurant à Monique Kopfer, la présidente de « Danse au Coeur », sur la pérennité du financement de l’association.

Aujourd’hui, tout le monde tombe des nues. Et rendez-vous compte que Jean-Jacques Chatel, président socialiste de la commission des Finances au « CR », n’était même pas au courant de cette mise à mort !!!!

C’est la preuve que la gestion de la région Centre n’est pas démocratique. Seule la technocratie est au pouvoir. Où sont les femmes et les hommes d’humanité ? Pas à Orléans, assurément.

Publicités

2 réflexions sur “Danse au coeur : « Ces gens-là sont des barbares… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s