L’Actije lutte aussi contre le risque d’exclusion de Gorges

La Piquouse cherche à comprendre pourquoi l’Actije, vénérable entreprise d’insertion par le travail contre les exclusions, domiciliée à Lucé, fait sa publicité dans le 24 pages promotionnel du député Jean-Pierre Gorges (page 13) distribué ces derniers jours dans la première circonscription législative d’Eure-et-Loir à 54 000 exemplaires.

La Piquouse est moins choquée par la proximité politique entre les dirigeants de la société et le parlementaire UMP eurélien que par le fait que l’Actije est largement subventionnée par des fonds publics, donc l’argent des contribuables. Ainsi, par Chartres Métropole (10 000 euros). Ainsi par l’Etat via la DIRECCTE (22 500 euros). Ainsi par le conseil général sollicité en ce mois d’octobre pour une aide exceptionnelle de 22 500 euros.

Sans compter qu’en avril dernier, l’entreprise avait présenté une demande de subvention de 150 000 euros aux financeurs institutionnels pour couvrir ses besoins de trésorerie. Dans ces conditions, pourquoi cette société participe-t-elle au rayonnement politique de Gorges ? Finalement, à quoi sert l’indemnité parlementaire de ce dernier ?

Publicités

3 réflexions sur “L’Actije lutte aussi contre le risque d’exclusion de Gorges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s