Le communiqué post 1er tour d’EELV 28

Pour sa première participation aux élections cantonales, Europe Écologie-Les Verts d’Eure-et-Loir a enregistré des résultats très encourageants. Nous tenons à remercier les électeurs qui nous ont fait confiance.

Pour le deuxième tour de dimanche 27 mars, nous appelons tous les électeurs d’Eure-et-Loir à se mobiliser contre les forces racistes, ultra-libérales et conservatrices.

Le Front national est arrivé en seconde position dans le canton de Dreux-Sud. Par ces temps de montée du racisme et de la xénophobie, EELV 28 appelle très clairement à faire barrage au Front national. Par delà les divergences et les différences de sensibilité, le seul moyen de faire échec au FN est d’aller voter massivement dimanche prochain. Ni l’abstention ni le vote blanc ne sauraient être efficaces face à cet enjeu républicain.

Pour les cantons de Maintenon et de Châteaudun, sans donner quitus à l’action menée par les conseillers sortants, nous appelons les citoyens à voter résolument contre les candidats de l’UMP camouflés derrière l’étiquette du GAEL.

S’agissant du canton de Mainvilliers, EELV 28 est attaché plus que tout à la cohérence politique. Il se trouve que le conseiller sortant candidat à sa succession est favorable au projet d’autoroute A154, contrairement à la position officielle de son parti et à celle de notre mouvement écologiste. En conséquence, il ne saurait être question de lui apporter notre soutien.

Publicités

4 réflexions sur “Le communiqué post 1er tour d’EELV 28

  1. henriette dit :

    La gauche est divisée à Mainvilliers. Normal, avec le conseiller général que nous avons. Je ne suis pas pro Martial, mais j’hésite entre le vote blanc ou voter pour lui quand même. J’en suis arrivé là !!!
    Bravo en tout cas pour votre prise de position courageuse.

  2. henriette dit :

    Et bravo monsieur Leray de votre beau score du premier tour. Même si un discours peut-être un tout petit moins à gauche serait parfois préférable.
    Bonne continuation.

  3. un de rechèvres dit :

    Henriette,même si Nicolas André n’est pas la panacée il ne faut oublier que Remy Martial en plus d’être un des lèche-botte de « Ramsès » et aussi le president d’un syndicat d’etudiants d’extrême droite l’UNI…!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s