Françoise Vallet annonce qu’elle démissionne du PS

Voici des extraits de sa lettre datée du 21 novembre 2011 :

« Lettre à mes camarades et à mes amis,

 Depuis que nous travaillons ensemble dans l’objectif de défendre les valeurs auxquelles nous croyons, nous avons beaucoup partagé et débattu. (…)

J’ai été votre députée. J’ai été la députée qui a largement remporté l’élection législative en février 2008. En quelque 5 mois de présence à l’Assemblée, j’ai eu le sentiment de remplir mon travail de députée : posé des questions au gouvernement et mené une action reconnue par mes pairs. (…)

Par une décision inspirée par la droite majoritaire, le Conseil Constitutionnel m’a invalidée, sans aucune possibilité de faire appel.

Il y a eu des épisodes délicats dans les tout derniers mois, et des remaniements dans nos structures locales.

Et puis, certains se sont employés à empêcher d’exister la députée injustement invalidée. (…)

Je suis intimement convaincue, et d’autres avec moi, de la légitimité de ma candidature (note de la Piquouse : pour la prochaine élection législative en 2012) pour nous conduire vers une autre victoire.

Pourtant, je veux vous dire aujourd’hui que je suis consternée face aux dysfonctionnements de nos instances. (…) J’en conclue que les dés sont pipés.

Après de mûres réflexions, et la consultation de mes amis les plus proches, ainsi que des membres de ma famille, j’ai décidé de ne pas être la candidate du Parti Socialiste. (…) Je suis consciente de décevoir ceux qui croient toujours en moi, mais je sais qu’à la lumière de mes explications, ils comprendront que je ne peux pas cautionner un tel système qui heurte mes convictions les plus profondes dans les valeurs de la gauche, à savoir l’équité, la loyauté, le respect, et l’égalité pour tous devant le règlement.

Je reprends ma totale liberté d’action et d’expression, et transmettrai ma démission du PS aux instances compétentes.

Je remercie tous les camarades pour leur amitié : elle reste, avec notre victoire en 2008, un de mes meilleurs souvenirs.

Françoise Vallet »

Publicités

12 réflexions sur “Françoise Vallet annonce qu’elle démissionne du PS

  1. Horloger dit :

    Bon rafraichissement de memoire par MPM ; la suite au prochain n° et la campagne des législatives 2012 se profile à l’horizon….

  2. Secret dit :

    Françoise s’en va et Nora revient..
    On apprend que Nora HUSSON candidate auprès du PS pour la législative 2012….et ce aprèsl’avoir quitté …il y a quelques temps..nora et françoise ont un point commun…elles étaient ségolénistes…par conviction ou ambition???
    Alors sous quelle étiquette Françoise se présentera-t-elle??

  3. Bien que ce soit aujourd’hui la » journée de la femme battue » n’oublions pas pourtant que cette dame a eu le courage d’affronter et de battre largement qui vous savez ! faites-en donc autant… Merci !

  4. Horloger dit :

    Hier en conseil municipal, JPG a fait des allusions aux doléances exprimées par F Vallet, En ricanant un peu, il expliquait à David Lebon qu’il le voyait en filligramme dans ces doléances ; quelqu’un peut-il développer ?

  5. Horloger dit :

    Plus intéressant pour moi que la démission de l’ancienne députée :
    :Hier soir, aux abbayes de Saint-Brice, très belle réunion à propos de la démolition de l’hôtel de ville de Chartres :
    – bien pilotée par les « leaders » de l’opposition chartraine, qui ont su présenter clairement la situation, ce que n’a pas encore fait la majorité, pourtant porteuse du projet ;
    – très bon rappel , par le pilote du groupe d’architecte, de la qualité de conception et de construction de l’aile de la mairie que l’on va maintenant appelé « Bâtiment Maunoury », sans oublier le « Bâtiment Malraux » (ancienne biblio) appelé lui aussi à la démolition ;
    – beau témoignage enfin, par la « grande dame » de l’aéronautique, de la désinvolture avec laquelle elle a été traitée par la mairie.

  6. Comme pour Ségolène Royal lors des primaires socialistes, il y a un moment où il faut arrêter de se voir comme la « sauveuse » de Chartres… Elle a réussi en quelques mois entre 2007 et 2008 à trahir son programmme très à gauche en votant le lendemain de son élection pour le traité de Lisbonne malgré ses promesses et à rendre le maire de Chartres en 2008 populaire en le victimisant : critiques caricaturales contre lui sans projets alternatifs pour la commune et surtout financement indirecte de sa campagne (ou rencontre d’intérêts communs) aux legislatives de février 2008 pour une entreprise privée E.Leclerc Luisant en violation de toutes les lois les plus élémentaires sur le financement des campagnes électorales (Pasqua, Balkany ou Sarkozy dans l’hypothèse où ils auraient bénéficié d’un financement occulte, ont été au moins beaucoup plus discrets que cette personne). De plus, elle ose insulté les décisions légitimes du conseil constitutionnel alors qu’elle a purgé une peine d’inégibilité de un an (on ne peut pas lui reprocher d’avoir été partial puisqu’il a annulé successivement les élections d’un député UMP puis d’un député PS uniquement en raison du droit et aussi parce que le rejet des comptes de campagne pour une commission indépendante du pouvoir politique l’obliger à prendre cette décision) –> Résultats : réelection de J-P Gorges en mars 2008 à la mairie et à la députation en septembre 2008 alors que le contexte politique était défavorable à l’UMP (D.Lebon n’était pas le candidat PS idéal suite à sa trahison envers Lemoine aux cantonnales de 2008 mais il a souffert des conditions déplorables de l’élection de F. Vallet qui aurait pu gagner à la loyale en 2008). Personne ne va vous regretter Mme Vallet pour le ridicule que vous avez infligé à la 1ère circonscription.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s